La rédaction d’une dissertation peut être un processus amusant une fois qu’on en a pris l’habitude. Les étudiants dédaignent généralement de rédiger des dissertations et des articles, car ils ont l’impression que cela leur prend beaucoup de temps et leur demande beaucoup d’efforts. Cela n’est vrai que si vous laissez la rédaction de la dissertation pour le dernier jour. Mais si vous commencez au moins une semaine avant la date de remise de la dissertation, vous vous rendrez compte que ce n’est pas du tout un processus qui prend du temps. Il y a certaines choses que vous pouvez faire si vous voulez vous surpasser dans cette tâche.
L’introduction ne doit pas être la première chose que vous écrivez
Contrairement à l’opinion générale, l’introduction doit être la deuxième chose que vous écrivez et nous allons vous dire pourquoi. Après avoir effectué les recherches nécessaires à la rédaction de l’essai, vous disposerez d’une masse d’informations pour rédiger le corps de l’essai, et vous pourrez simplement commencer à l’écrire sans trop réfléchir, contrairement à l’introduction qui doit être l’accroche de l’essai. L’introduction est également censée être un résumé du reste de la dissertation, vous aurez donc une bien meilleure idée pour rédiger le corps.
Se concentrer sur les réponses aux questions de type « comment «
Les gens ont l’approche incorrecte de répondre aux questions de type « quoi » de la dissertation, au lieu de se concentrer sur les questions de type « comment ». C’est également ce qui vous permettra d’atteindre le nombre de mots prévu au cas où vous seriez bloqué quelque part.
L’utilisation de Wikipédia
Wikipédia peut être une ressource très utile si elle est utilisée correctement. Quel que soit le sujet de votre rédaction, si vous faites défiler la page, vous verrez qu’il existe de nombreuses citations qui peuvent être remontées jusqu’à l’auteur original et que vous devriez utiliser dans votre rédaction au lieu de la source Wikipédia. Vous pouvez également utiliser Wikipédia pour vous informer sur le sujet sur lequel vous écrivez car il vous donne un résumé du sujet.
Utilisez les informations qui vous surprennent
En faisant vos recherches, vous tomberez sur de nombreuses informations qui vous surprendront. C’est ce genre de contenu que vous devez incorporer dans votre rédaction, et le remplir d’informations passionnantes. Cela rendra non seulement la rédaction d’une dissertation agréable, mais incitera également le lecteur à poursuivre sa lecture et à s’amuser. Les choses qui vous surprennent peuvent également être utilisées dans l’introduction comme ligne d’ouverture, car il est fort probable que le lecteur ne connaisse pas non plus ce fait. Après avoir incorporé certains de ces conseils, vous allez certainement produire une rédaction efficace.